Le véritable combat du nouvel homme en Christ

  1. Dans la vie de tous les jours, les gens combattent pour leur vie (nourriture, vêtement, travail, mariage, etc). Il s’agit de choses légitimes, que les païens recherchent aussi. Mais pour les enfants de Dieu, cela ne devait pas être le cas parce qu’ils savent que Dieu prend soin d’eux.

La question que nous sommes alors amenés à nous poser est la suivante : Quel devrait être le vrai combat pour les chrétiens ?

Nous avons certainement déjà entendu cet adage qui dit : « Dis-moi à quoi tu penses et je te dirai qui tu es ». Bien aimés, le principal ennemi contre qui nous devons combattre est « la pensée ». Tout ce que nous accomplissons sur la terre est le fruit d’une pensée, qui vient du cœur. Si ton cœur est rempli de pensées d’échec, tu échoueras sans doute. C’est pour cela que la Bible nous recommande de garder nos cœurs plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie.

Si donc notre vie est attachée à nos pensées, comment pouvons-nous les contrôler ?

Cet enseignement vous donnera les clés pour gagner la bataille contre vos pensées, afin de vivre une vie épanouie en Christ.

Soyez bénis à l’écoute de cette parole, et laissez-vous transformer par la pensée de Dieu !