Soyez remplis du Saint Esprit

En ce dimanche béni où nous célébrions la Pentecôte, que la gloire et l’honneur soient rendus au Roi des rois, au Seigneur des seigneurs, le Dieu vivant d’Israël. Il est Celui qui nous donne son Esprit, afin que nous soyons ses témoins sur terre.
Cet Esprit a été donné à ceux qui ont cru et qui ont reçu Jésus. À ceux qui ne l’ont point accepté, l’Esprit Saint ne s’est pas révélé. Mais à ceux qui l’ont reçu, la Bible ajoute qu’il est important pour eux d’être rempli du Saint-Esprit. L’expression « être rempli du Saint-Esprit » peut être entendue de diverses manières selon le passage biblique qui la mentionne. En Luc 4, il est dit que le Seigneur Jésus, revenant du Jourdain, était rempli du Saint-Esprit. De même, en Éphésiens 5 : 18, il est demandé d’être constamment rempli du Saint-Esprit. Bien que ces deux versets parlent du fait d’être rempli du Saint-Esprit, ils traduisent différentes réalités fondamentales pour tout chrétien. Ce message distingue avec précision ces réalités et nous permet de tirer des leçons de chacune d’elles. Cependant, une chose est certaine : le Saint-Esprit est un don, un don parfait que le Père nous a donné afin que nous accomplissions des prodiges et que nous soyons ses témoins sur terre. Ne négligeons point ce don mais utilisons-le car c’est une arme puissante que nous détenons.
Bien-aimés, l’heure est proche et elle est déjà là. Le Seigneur revient bientôt, il reste encore peu de temps pour nous déployer afin de sauver le maximum d’âmes. Prenons conscience et agissons.
Vous retrouverez ce message en intégralité sur www.ceev.tv ou encore sur notre chaîne You tube Ceev Bordeaux.
Shalom !

 

(vidéo en traitement)