les richesses les plus précieuses

Il est écrit :  » là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur » Matthieu 6:21

Le coeur de l’homme est souvent préoccupé par ce qui a le plus de valeur pour lui. C’est ce qui occupe la première place et la plus grande partie de son temps qui constitue son trésor.
La question est de savoir, entre les choses d’en haut et celle d’ici bas, qu’est-ce qui représente votre trésor ?
Nous constatons aujourd’hui que l’être humain est plus préoccupé par les choses de la terre. Cependant, c’est justement dans ces mêmes choses que le diable tient captifs les être humains et les soumets à toute sorte de tentations. Le diable nous tente dans les besoins quotidiens car il sait que nos coeurs sont tournés vers ces choses.

Toutefois, que dit Dieu à ce sujet ? Quelle est la pensée de Christ à propos des richesses ?
Ce message est porteur d’une dimension de révélation qui changera littéralement votre niveau de foi et vous donnera une autre perception de la vie. Assurément, Dieu veut nous emmener plus loin dans notre relation avec lui, à travers cette prédication.

Illustré par diverses personnages bibliques telles qu’Anne la mère de Samuel ou le jeune homme riche qui demanda à Jésus comment hériter du royaume, le Pasteur Sosthène Mabouadi nous interpelle sur les richesses que Dieu nous appelle à rechercher, celles qui sont les plus précieuses. Elles ne peuvent être détruites ou volées. Oui, les richesses terrestres procurent une joie terrestre qui est éphémère mais les richesses d’en haut procurent une joie céleste, divine… Or, ne dit-on pas que la joie du Seigneur est notre force?
Dans ce monde avilit par la course aux richesses éphémères, il est important de sonder nos cœurs afin de discerner la
Volonté de Dieu face à notre rapport aux richesses.
Ce message est à la fois une mise en garde et un encouragement donné par notre Père. Ne tardez donc pas à l’écouter afin d’être encouragés et fortifiés d’une part, mais aussi de réajuster vos priorités, d’autre part.

Vous retrouverez l’intégralité de ce message sur notre site www.ceev.tv ou sur notre chaîne YouTube Ceev Bordeaux.

Shalom à tous !