Fais de l’Éternel tes délices !

 Fais de L’Éternel tes délices ! « , tel a été le titre du message de ce dimanche, tiré du Psaume 37 : 4-5.
L’orateur, le Prophète Sosthène Mabouadi, nous a fait ressortir les trois principes bibliques qu’enseigne le Psaume ci-haut pour déclencher l’action de Dieu en Faveur de nos vies :
– FAIRE DE L’ÉTERNEL SES DÉLICES.
Bien-aimé(e), faire de L’Eternel tes délices, c’est l’aimer plus que tout ! C’est affectionner sa parole et sa présence. C’est faire de lui le centre de tes préoccupations, c’est lui donner la première place, sinon toute la place dans ta vie, c’est aimer être continuellement dans l’intimité de sa présence, c’est rechercher la fusion de cœur avec lui pour qu’ainsi s’impriment en toi ses pensées et ses désirs. Ainsi, les Pensées de Dieu deviendront tes Pensées et ses désirs deviendront tes désirs.
En effet, avant la fusion de cœur avec Dieu, nous sommes tous tourmentés par des désirs, besoins et préoccupations charnels. Nous demandons parfois à Dieu des choses qui ne sont pas à notre portée ou qui sont inappropriées à notre âge spirituel; et parfois ce sont des choses qui ne correspondent pas à ce que Dieu veut pour nous. De ce fait, beaucoup d’entre nous sont souvent frustrés quand Dieu ne les exauce pas. Nous devons donc savoir discerner la volonté de Dieu.
Faire de L’Eternel tes délices, c’est laisser Sa volonté animer tous tes désirs.
– RECOMMANDES TON SORT À L’ÉTERNEL, METS EN LUI TA CONFIANCE, ET IL AGIRA.
Ces deux autres clés ne sont finalement qu’une conséquence naturelle d’une vie d’intimité avec Dieu. Car, en étant proches de Dieu, en étant des véritables adorateurs de Dieu, Il nous révèle qui Il est, ce qu’Il attend de nous et ce qu’il veut pour nous.
C’est donc dans l’intimité avec Dieu que tu apprendras à recommander ton sort à l’Eternel et à Lui faire confiance en toutes circonstances, car tu sauras avec assurance qu’Il agira pour toi, au temps convenable.
Rendez-vous cette semaine sur notre chaîne YouTube ceev.tv ou sur notre site internet www.ceev.tv pour réécouter ce beau message en intégralité.
Soyez bénis !