Quatre signes pour reconnaitre un véritable adorateur

La Parole de Dieu nous dit que le Père recherche des adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité.
Dans l’ancien alliance, le peuple adorait Dieu selon des rites, en offrant des sacrifices d’animaux ou végétaux.
Toutefois, la Parole nous dit que l’Eternel n’était pas satisfait de tous ces sacrifices car ceux-ci n’étaient pas parfaits. Ce n’était que l’ombre des choses à venir. Jésus-Christ est le sacrifice parfait offert à La Croix pour le pardon de nos péchés. Son sang a inauguré une nouvelle Alliance, jugée parfaite et basée sur des meilleures promesses.
L’adoration c’est rendre un culte à Dieu en s’offrant comme sacrifice sur l’autel de sa présence.
À l’image du sacrifice parfait qui est Christ, offrons à Dieu nos vies entières. Car, Dieu cherche de vrais adorateurs.
Quels sont donc les  signes pour reconnaître un véritable adorateur ?
Le véritable adorateur est, avant tout une femme ou un homme né de nouveau. Il a été conçu par le Saint-Esprit, né du Saint-Esprit. Toute sa vie nouvelle, il la doit au Saint-Esprit, Celui qui l’a réconcilié avec le Père qui lui donne un accès libre en sa présence.
Le véritable adorateur est celui qui adore Dieu en Esprit et par l’Esprit. Tout ce qu’il fait est conforme à la volonté de Dieu et il rend une adoration excellente à Dieu. Le véritable adorateur est une offrande à Dieu. En s’offrant à Dieu comme un sacrifice vivant, tel Christ, le véritable adorateur rentre dans la volonté de Dieu. Il se met à la disposition du Père et reçoit son appel. C’est en s’offrant à Dieu que l’on reçoit la volonté de Dieu pournous. Le véritable adorateur bâtit un autel à l’Éternel. Il est l’habitation de Dieu en Esprit. Il entretient une intimité profonde avec le Seigneur qui vit en lui en observant régulièrement des temps de culte personnel.
Dieu cherche les vrais adorateurs.
Le Seigneur est parfait et sa volonté aussi est parfaite. S’Il nous indique ce qu’il recherche, nous devons nous atteler à le devenir entièrement sans faire « d’à peu près », ni de compromissions.

Alors, aspirons à cette stature de vrais adorateurs et mettons-nous au service du Saint-Esprit car sans lui, cet objectif ne sera pas atteint.

Vous retrouverez l’intégralité de ce message sur notre site www.ceev.tv ou encore sur notre chaine Youtube Ceev.tv

 Soyez bénis et soyez des bénédictions !