Comment réaliser son rêve (ou comment accomplir sa vision) ?

La plus grande tragédie pour un homme, c’est de quitter la terre sans avoir accompli la mission pour laquelle il fût créé. Cette mission n’est rien d’autre que le rêve de Dieu imprimé dans son cœur, la vision qu’il a de sa vie.

Alors, comment faire pour réaliser son rêve ou accomplir sa vision ?

 

Bien-aimé(e)s,

Pour accomplir sa vision, il faut premièrement la connaître. Elle peut nous être révélée par une prophétie, par un rêve, par une forte conviction intérieure, par ce qui nous passionne au plus haut point, par ce talent extraordinaire que nous avons, ou encore, par ce fardeau profond qui embrase notre cœur par rapport à un domaine bien précis. Il est primordiale de connaître sa vision car celle-ci est une source d’orientation et de motivation pour notre vie spirituelle.

Ensuite, viennent les clés qui nous permettent d’accomplir cette vision :

– Demeurer en Christ, car on ne peut produire de fruits que si l’on reste attacher à Jésus (Jean15:4) ;

– Graver la vision dans son cœur, c’est-à-dire ne pas la perdre de vue et y fonder sa foi ;

– Développer des qualités requises telles que le goût de l’effort, la valeur du travail, l’esprit de sacrifice, le sens de la rigueur, la discipline et l’esprit d’excellence, etc;

– Être à l’écoute de nos conducteurs spirituels (Proverbes11:14) ;

– Marcher dans la crainte de l’Eternel ;

– Imiter ceux qui par la foi ont accompli leurs destinées (s’inspirer des héros de la foi dans Hébreux 11).

Bien-aimé(e)s, travaillons sérieusement pour accomplir notre vision, celle que le Seigneur a prévu pour nous sur la terre en nous fondant sur le respect des principes spirituels établis dans la Bible.

Découvrez en profondeur comment vous y prendre en réécoutant cet enseignement sur www.ceev.tv ou sur notre chaîne YouTube : Ceev Bordeaux.

Soyez bénis !