La Reconnaissance

Le mot « reconnaissance » est définit comme un sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui l’on a reçu un bien-fait. C’est une action qui doit s’étendre au-delà du simple fait de dire « merci », comme nous l’avons autrefois appris.

La Parole du SEIGNEUR nous recommande, dans Colossiens 3:15, d’être reconnaissants envers Dieu. C’est-à-dire, réaliser premièrement Ses bien-faits dans nos vies et poser par la suite des actes qui témoignent que nous Lui en accordons réellement le « titre d’auteur ». Nous devons donc exprimer notre reconnaissance à Dieu en le Lui montrant, en Lui rendant un culte agréable et parfait (Hébreux12:28).

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où tout est fait pour rendre gloire à l’homme et non à Dieu. Il est de notre devoir de faire attention afin de ne pas tomber dans le piège que nous tend le monde, celui de l’ingratitude. Car, l’ingratitude des hommes envers Dieu est l’un des signes annonciateur de la fin des temps (2 Timothé 3:1-2).

Alors, frères et soeurs, développons l’esprit de reconnaissance afin que rien, dans tout le confort que peut nous offrir ce monde, ne nous empêche de voir la main de l’Éternel, même dans les plus petits détails de nos vies.