La portée spirituelle de l’action de grâce sur notre destinée

Bien-aimé(e) savez-vous ce qu’est la reconnaissance? Connaissez-vous réellement sa portée? La reconnaissance englobe deux facettes: reconnaître le bien qu’on nous fait et poser un acte vis-à-vis de ce bonheur vécu. La reconnaissance est toujours suivie d’un acte. La Parole de Dieu nous montre que nos prédécesseurs ont posé des actes après chaque intervention de Dieu. Ils Lui ont construit des autels, Lui ont offert des sacrifices, mais surtout Lui donnaient des offrandes. Les offrandes permettent à l‘individu d’offrir quelque chose ou de s’offrir lui-même à Dieu. 
L‘offrande est volontaire. Le roi David, par exemple, est allé jusqu’à puiser dans son épargne pour bâtir le temple qu’il souhaitait offrir à  Dieu. Ces offrandes matérialisent nos actions de grâces. Elles peuvent prendre diverses formes car, l‘offrande a plusieurs dimensions. En effet, elle représente un présent, un don, un cadeau que l‘on donne à Dieu en remerciement pour Ses bienfaits. Mais aussi, elle peut être utilisée comme un sujet de prière. Enfin, l‘offrande peut être une contribution, une offrande de grand prix qui va propulser ta vie. 

Ces trois dimensions de l‘offrande sont importantes à comprendre car elles ont chacune une portée spirituelle qui impacte notre destinée.Dans ce message, vous serez enseignés non seulement sur leur portée mais aussi sur leur aspect pratique car, l‘heure est à la reconnaissance.  Ce message vivifiant qui vient à point nommé en ces temps de fins d’année nous montre comment diriger nos actions de grâces pour ce que Dieu a fait durant l‘année écoulée. Oui, le Seigneur est bon pour nous, alors soyons à notre tour reconnaissant envers Lui. Vous trouverez ce message dans son intégralité sur notre site www.ceev.tv et sur notre chaîne YouTube Ceev Bordeaux.

Soyez richement bénis !