Le véritable sens de la Pâque et ses bienfaits pour nous aujourd’hui.

 

Orateur : Pasteur Sosthène Mabouadi
La journée du 1 avril 2018 a été marquée par la célébration de la fête de Pâque dans plusieurs endroits du monde. A l’origine, la Pâque est une fête chrétienne.Or, de nos jours nous constatons que cette fête est associée à certaines traditions surtout dans les sociétés occidentales, ou tout simplement utilisée pour des fins commerciales.
C’est pour cela que pour ce culte du dimanche de Pâque, le Pasteur Sosthène Mabouadi a choisi de nous rappeler le véritable sens de la Pâque, ainsi que ses bénéfices pour nous en tant que chrétiens.
Dans la Bible, notamment dans l’ancien testament, la Pâque était liée à des rituels qui étaient une préfiguration de ce que Christ allait accomplir. La préparation de la Pâque signifiait simplement la préparation d’un repas, de l’agneau pascal qui était le symbole de l’alliance qui nous scelle avec Christ.
Dans Luc 22 : 12, nous voyons également que Jésus a lui aussi célébré la Pâque, comme signe de sa mort et de sa résurrection.
Bien aimé (e)s,
Il est important pour nous aujourd’hui de comprendre la dimension spirituelle de la Pâque. Jésus est venu pour nous donner la vie abondante. Il a accepté de mourir à la croix, afin que nous qui étions morts dans le péché, nous soyons sauvés à travers sa résurrection. Tout a été accompli à la croix.
Que ce message puisse vous amener à examiner comment vous vivez la Pâque dans votre vie. Car la même puissance qui a ressuscité Christ habite en vous, tout ce qui était mort dans vos vies peut aujourd’hui ressusciter. Croyez-le !
Soyez bénis !