L’infinie grandeur de Sa puissance

 

Orateur : Prophète Sosthène MABOUADI
Comment définir la puissance de Dieu ? Nous ne saurons certainement pas trouver les mots exacts tellement elle est infiniment grande !
Mais voici les précisions que nous apporte la Bible : Paul, dans sa lettre aux Ephésiens, prie pour nous afin que Dieu nous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de nos cœurs pour que nous comprenions les vérités spirituelles fondamentales, parmi lesquelles figure « l’infinie grandeur de la puissance de Dieu, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force, qu’Il a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes… (Ephésiens 1 : 19 – 20) ».
En effet, pour ressusciter Christ d’entre les morts, la Puissance de Dieu a dû être déployée en lui. Or, la Bible nous dit aussi dans Romains 8 : 11 que si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en nous, celui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.
Christ a donc été ressuscité par la Puissance de Dieu qui est en réalité l’Esprit de Dieu ! Cette vérité vient peut-être contredire ce que nous avons toujours appris (à savoir, « le Saint-Esprit n’est pas une puissance ») mais la Bible nous démontre, par les versets cités plus haut, que c’est par le Saint-Esprit que Dieu déploie Sa Puissance.
Frères et sœurs, lorsque nous parlons de la Puissance de Dieu, il ne s’agit pas seulement du pouvoir de faire de Dieu mais il s’agit plus exactement du déploiement total du Royaume des cieux dans nos vies et en faveur de nos vies par le Saint-Esprit qui vit en nous !
Ainsi bien aimé(e)s, si l’Esprit de Dieu habite en vous, que serait la maladie face à vous ? Que serait l’impossible face à vous ?
Retrouvez ce puissant message en intégralité sur le site www.ceev.tv ou sur la chaîne YouTube Ceev Bordeaux.
Soyez bénis !
(vidéo en traitement)