La manifestation de la Puissance de Dieu à travers l’unité

 

Oratrice : Pasteur Nina MABOUADI
Quel doit être le fondement de notre foi ? La Bible nous dit dans 1 Corinthiens 1 : 4-5 que notre foi doit être fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la Puissance de Dieu. Nous avons coutume d’associer la Puissance de Dieu aux miracles, aux guérisons, délivrances, à la restauration des cœurs ou encore à l’élévation, etc. Mais ce dimanche, le Seigneur nous a parlé du miracle que produit l’unité.
Dans Jean 17:22, Jésus dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un. » À travers ce verset, nous pouvons en effet constater que la volonté de Dieu est que les chrétiens soient unis entre eux. Cependant, comment des hommes et des femmes, a priori différents les uns des autres, aux habitudes et personnalités parfois très opposées, peuvent développer entre eux une unité semblable à celle qui existe entre Jésus et le Père ?
L’église primitive a bien expérimenté cette unité-là (Actes 2:42-47).
La Bible nous dit qu’ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
C’est de cette façon que les chrétiens de cette église ont pu vaincre la division.
La Bible nous dit aussi que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit (Romains 5:5). C’est cet amour, qui est alors en nous puisque nous avons reçu le Saint-Esprit, que nous devons continuellement manifester les uns envers les autres, dans l’unité de cœur et d’esprit, pour vaincre à notre tour tout ce qui nous divise.
Retrouvez ce merveilleux message en intégralité sur le site web www.ceev.tv ou sur la chaîne YouTube Ceev Bordeaux.
Soyez bénis !