couple_apostolique2

Pendant qu’il servait le Seigneur dans le cadre d’une association spécialisée dans l’assistance et le suivi des personnes droguées et alcooliques afin de les sortir de leur dépendance par le moyen de l’évangile, Dieu met sur le coeur de son serviteur, le pasteur André LARRUE l’idée de créer une église, alors qu’il sortait d’un contexte ecclésiastique très dogmatique et religieux dans lequel il avait travaillé en tant que pasteur associé.

Après une brillante carrière d’homme d’affaire dans le secteur du bâtiment, il poursuit des études bibliques et théologiques, d’abord dans les Assemblées de Dieu de France, puis dans les écoles de formation pastorale des Eglises Protestantes Réformées de France.

Le pasteur reçoit une vision de la part du Seigneur, qui lui montre un édifice moderne ravalé de poussière. Le seigneur lui dit que l’édifice représentait l’église et la poussière symbolisait le joug de la religiosité. Le Seigneur dit alors à son serviteur ces paroles : « Je t’envoie au sein de mon peuple pour enlever du milieu de lui, la poussière de la religiosité que certains hommes ont mis sur d’autres. »

Dieu lui dit encore : « Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. » Josué 1:6

Issu au préalable du milieu pentecôtiste (Assemblées de Dieu) au sein duquel il fit l’expérience de la nouvelle naissance et fût baptisé dans le Saint-Esprit, le pasteur rêve dès lors d’une église dont la préoccupation première serait de susciter une génération d’hommes et de femmes complètement transformés par le renouvellement de leur intelligence afin de sortir du joug de la religiosité et d’accéder à une réelle connaissance de Dieu.

 Le pasteur André LARRUE prêche depuis lors un message de l’évangile porté sur l’Amour de Dieu et qui amène des hommes et des femmes à une dimension de foi, afin de changer leurs mentalités et de le propulser dans une véritable communion avec le Saint-Esprit. L’objectif final étant de permettre à tous chrétiens de connaître une vie pleine d’abondance et d’épanouissement réel à tous les niveaux de leur existence. 

C’est ainsi qu’en Mars 2000, avec son épouse Chantal, il fonde une oeuvre qui débute sous forme d’église de maison. Les premiers membres de cette petite assemblée furent leurs enfants.

Tandis qu’ils se réunissaient tous les quatre dans leur maison de campagne à PORTETS (33), le Seigneur ajoutait progressivement de nouvelles personnes à la cellule qui croissait par l’assistance du saint-Esprit. Dieu les conduisit alors à quitter cette ville pour s’installer à BEGLES (33).

En Août 2004, ils sont ensuite rejoints par M et Mme MABOUADI Sosthène et Nina Lisette. L’arrivée de ce couple pastoral confirma un songe du pasteur qui lui fût expliqué par deux prophètes Américain et Ghanéen qui ne le connaissaient pas. En effet, ces derniers lui annoncèrent que Dieu enverrait un couple de pasteurs africains pour l’aider à bâtir cette oeuvre, qui prend la dénomination de « Centre d’Evangélisation Esprit et Vie » (CEEV). Elle est implanté à Talence (Bordeaux).

En 2007, le pasteur André LARRUE est consacré Apôtre par son mentor le prophète Richard FLETCHER (USA) et son épouse Chantal est ointe pasteur.

L’apôtre André LARRUE a reçu pour mission d’implanter des églises partout où Dieu lui ouvrira des portes et d’établir sur chacune des ces églises des couples de pasteurs qui rentrent dans sa vision et qui ont le véritable caractère de serviteurs.

C’est dans cette optique qu’il établit le couple MABOUADI, Pasteurs de l’église locale CEEV TALENCE.

En février 2008, le Seigneur conduit ses serviteurs à quitter le Sud-Ouest et leur Gironde natale pour fonder une église dans le Sud de la France, à Salon de Provence, ou l’oeuvre CEEV Salon se développe aujourd’hui.

[toggle title= »Sélection vidéo: Comment recevoir les bénédictions de Dieu » status= »closed »][/toggle]